jeudi 3 novembre 2016

Un ballon lancé dans l'Ain... et retrouvé à Chicago

Un ballon lancé dans l’Ain… et retrouvé à Chicago


FRANCE Un petit garçon a lancé un ballon gonflé à l’hélium dans l’Ain en juillet, cette semaine il a reçu une lettre d’une femme l’ayant retrouvé à Chicago…


Un ballon lâché dans l'Ain a été retrouvé à Chicago


Un ballon lâché dans l’Ain a été retrouvé à Chicago – CATERS NEWS AGENCY/SIPA



Le tour du monde (ou presque) en 108 jours. Le 2 juillet dernier, Florian, 8 ans, avait inscrit son prénom et son adresse sur une vignette attachée à un ballon gonflé à l’hélium et lâché avec 150 autres lors de la kermesse de son école dans l’Ain. Il ne s’attendait sans doute pas à ce que son ballon parcourt quelques milliers de kilomètres… jusqu’au Etats-Unis.


Le petit garçon a en effet eu la surprise, ce 18 octobre, de voir arriver une lettre de Chicago émanant d’une certaine « Stephany » qui avait trouvé le ballon « dans un endroit cher à [son] cœur ». Une lettre pour le moins mystérieuse d’autant que le réceptrice du ballon ne donne ni nom de famille ni adresse.


La mère de Florian désespère « Nous souhaiterions la connaître, mais c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin », raconte-elle ainsi à l’AFP. Toutefois, elle garde espoir « une amie de mes collègues habite à Chicago. Elle doit faire paraître l’histoire de Florian et Stephany dans un journal local. Et puis, il y a les réseaux sociaux. Peut-être, alors, aurons-nous une réponse… ».




Un ballon lancé dans l'Ain... et retrouvé à Chicago

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire