mardi 2 août 2016

Quand la "brosse à sable" investit les plages


Quand la « brosse à sable » investit les plages



Fini le sable qui colle à la peau après la baignade ? Laurence Souad, habitante de la Teste de Buch, en Gironde a breveté une brosse anti-sable en soies naturelles. Elle a déjà vendu 2000 exemplaires de sa « Bross’Playa » l’an passé et ne compte pas s’arrêter là !























« Au départ, la brosse était plus grande, ce n’était pas très esthétique ni pratique à ranger dans le sac. Il m’est venue l’idée de la faire ronde, tout simplement comme le soleil »raconte Laurence Souad.


Cette année, la créatrice veut vendre 10 000 brosses. Elle a donc démarché les magasins, et une quinzaine d’enseignes du littoral atlantique ont accepté de placer la « Bross’Playa » dans leurs rayons.


Les petites brosses s’écoulent plutôt bien. « On a commandé une palette, qui correspond à 240 pièces, et on a vendu déjà 120 en un peu moins d’un mois » commente Lucas Pinaud, dirigeant de la grande surface des Miquelots, la Teste de Buch, qui varecommander du stock. 


Objectif l’an prochain : vendre « entre 30 000 et 40 000 pièces sur le territoire national. »Avant, pourquoi pas, de viser l’export.





Quand la "brosse à sable" investit les plages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire