lundi 1 août 2016

Les meilleures astuces pour un barbecue réussi !

Les meilleures astuces pour un barbecue réussi !


Les meilleures astuces pour un barbecue réussi !






L’été est là, et l’un des plus grands plaisirs de cette saison est bien sûr le barbecue, dont on vous livre les meilleures astuces pour le réussir !


Ahhh l’été. Il aura mis du temps à pointer le bout de son nez, mais on y est enfin, la plage, le soleil, les apéros qui se prolongent, les vacances (pour certains) mais aussi les barbecues ! Moment de convivialité parfait pour les gourmands, faire cuire ses saucisses en plein air a ce doux côté estival qui met du baume au cœur. Seulement, tout le monde ne s’improvise pas pro du barbeuc’, il y a quelques coups de main à prendre et Virgin Radio a décidé de partager avec vous ces quelques astuces proposées par nos confrères de Topito. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas réussir votre barbecue à tous les coups !







La méthode du tipi, la base pour allumer votre feu


Première étape, le feu. Pour (bien) l’allumer à tous les coups, essayer la méthode du tipi qui ne requiert que du charbon, du papier journal et un tipi fait de cagettes en bois bien sec.


Une fumée parfumée vous avez dit ?

Pour parfumer votre fumée et ajouter un petit arrière goût sympa à vos aliments, n’hésitez pas à ajouter un peu de bois dans le charbon. Vous verrez, vous allez faire fureur auprès des copains !


De la patate pour ne pas faire coller la viande


Si une couche d’huile reste la méthode la plus connue, on vous recommandera de frotter une patate coupée en deux sur la grille. Vous nous en direz des nouvelles !


Du gros sel pour diminuer les flammes


Gras + feu = grosses flammes qui font peur, et pour y remédier, au lieu de paniquer (et crier), jeter une poignée de gros sel sur le feu. Tout simplement.


Pas de fourchette pour la viande

Si la méthode est la plus pratique, ne piquez pas votre viande pour la retourner, privilégiez une spatule, à moins que vous préférez une viande sèche à une tendre et juteuse.


Pas de sel sur le grill


S’il est recommandé sur les grosses flammes, évitez d’assaisonner votre viande à même la grille, elle risque de durcir.


La marinade c’est la vie


Ok, une grosse côte de bœuf cuite au barbecue est déjà l’un des meilleurs plaisirs de la vie mais une grosse côte de bœuf marinée au thym et au romarin cuite au barbecue c’est jouissif.


Laissez reposer votre viande


Même si c’est plus que tentant, ne vous jetez pas sur la viande quand elle sort du grill. Déjà parce qu’il y a de fortes chances que vous vous bruliez la langue mais aussi car la viande ne sera que meilleure, plus attendrie.


Respectez le temps de cuisson de chaque viande

On a tendance à tout faire cuire d’un coup, sur le même grill (pour la photo foodporn d’Instagram, ça le fait tellement !) mais attention, toutes les viandes ne se cuisent pas de la même façon. Voici un petit guide complet pour le temps de cuisson de tous les types de viandes : http://wikibouffe.iga.net/wiki/cuisson-des-viandes-sur-le-bbq


Du papier aluminium pour nettoyer la grille


Parce qu’on est pas des crados, dès qu’on finit le repas direction lavage et si vous n’avez pas les outils pour une boule d’aluminium fera l’affaire. Vous verrez c’est magique !


Bonus : Un barbecue en musique

De la musique pour accompagner votre barbecue c’est un peu la cerise sur le gâteau






Les meilleures astuces pour un barbecue réussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire