vendredi 19 août 2016

De la glace au lait de chèvre

De la glace au lait de chèvre


De la glace au lait de chèvre fabriquée à Liglet : original… et très bon. - De la glace au lait de chèvre fabriquée à Liglet : original… et très bon.De la glace au lait de chèvre fabriquée à Liglet : original… et très bon.






De la glace au lait de chèvre fabriquée à Liglet : original… et très bon.



Sous le soleil radieux du week-end dernier, les participants à la fête de Thollet pouvaient trouver un peu de fraîcheur en savourant des glaces particulières préparées avec… du lait de chèvre.


Depuis le début de l’été, la fromagerie des Grands gâts, à Liglet, bien connue pour la vente de fromages sur les marchés, propose en effet ce nouveau produit, astucieusement nommé «  Capr’ice  », lors des événements festifs :« Nous avons créé une nouvelle fromagerie en mai et on a décidé de se diversifier, en complément de la vente de fromage. On avait déjà goûté de la glace au lait de chèvre il y a quelques années et l’idée nous trottait dans la tête. Avec les nouveaux équipements, on a décidé d’acheter une turbine à glace et un congélateur pour se lancer. »

Cassis, vanille, groseille, pistache, chocolat, fraises. Reste à convaincre les clients qui froncent souvent les sourcils en découvrant l’intitulé « glace au lait de chèvre ».

Verdict : « On ne sent pas trop le goût du lait de chèvre », observe avec surprise une cliente en attaquant sa boule de vanille. En dégustant attentivement, la saveur se révèle « en particulier avec certains parfums légers, comme la groseille ». Mais derrière le chocolat, bien malin qui pourrait deviner la nature du lait lors d’un test à l’aveugle.





De la glace au lait de chèvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire