lundi 9 mai 2016

Concours Lépine: Les neuf inventions qu'il ne fallait pas rater

Concours Lépine: Les neuf inventions qu’il ne fallait pas rater


FOIRE DE PARIS Vous n’avez pas eu une seconde à vous pour aller jeter un œil aux inventions insolites du Concours Lépine, qui se déroule jusqu’à ce dimanche ? On vous a fait une sélection…



Babyfoot 3D

Pour sa 115ème édition, le concours Lépine a rassemblé à la Foire de Paris , qui se déroule du 29 avril au 8 mai 2016, les meilleures inventions de l’année. Le nom du vainqueur sera annoncé ce dimanche, mais en attendant voici les neuf inventions insolites sélectionnées par nos soins pour vous faire patienter.



1- Le Diya one fait la chasse aux polluants



Diya One, le robot qui rend votre air plus sain.
Diya One, le robot qui rend votre air plus sain. 

Il a de faux airs de R2D2, se déplace de façon autonome et ne veut que votre bien : voiciDiya One, le robot purificateur d’air 100 % frenchie. Les polluants particulaires et chimiques n’étant pas qu’à l’extérieur, Diya One se charge de les éliminer chez vous. Et si le grand bol d’air pur dont vous avez besoin se trouvait dans votre salon ?


2- Du Baby-foot en 3D


Babyfoot 3D
Babyfoot 3D

La belle époque du baby-foot n’est pas révolue et c’est Baby foot 3D qui vous le prouve ! Un baby-foot connecté, muni d’un écran en guise de terrain, capable de suivre le tracé de la balle pendant le jeu, mais aussi de faire apparaître n’importe quelle ambiance à la demande sous vos yeux. De quoi faire une sérieuse concurrence à votre console…


3- Standfie revisite le selfie


Application Standfie, pour se prendre en selfie de plein pied.
Application Standfie, pour se prendre en selfie de plein pied.

Le selfie n’a plus de secret pour vous, mais votre corps commence sérieusement à vous en vouloir de ne JAMAIS apparaître sur vos photos ? Réconciliez-vous avec l’appli « Standfie », qui vous permet de prendre un selfie de vous… De plain-pied ! Une bonne manière de montrer à votre corps que vous l’aimez au moins autant que votre visage -si ce n’est plus – et de narguer vos amis avec un « Non mais tu ne connais pas le Standfie ? » bien placé.


4- Le réseau social « Invite »


Invite, le réseau social branché à des tables connectées, pour ne jamais diner seul.
Invite, le réseau social branché à des tables connectées, pour ne jamais diner seul. 

Imaginez la scène : vous êtes au restaurant, seul, lorsque vous remarquez d’autres personnes esseulées autour de vous. Grâce au réseau social « Invite », branché aux tables connectées d’une même pièce, invitez-les à vous rejoindre et à partager un instant convivial avec vous ! « Invite » : le futur de l’application de rencontre ?


5- Un Smart scooter vraiment connecté


Smart Scooter, le scooter connecté.
Smart Scooter, le scooter connecté.

Si Q devait inventer un scooter pour James Bond, ce serait celui-là : électrique, smart et connecté, le Smart Scooter possède une batterie à usage et autonomie optimisés en températures. Connecté à votre smartphone, il vous sera possible à tout moment et où que vous vous trouviez de connaître le niveau d’autonomie restante de votre scooter, mais également de le démarrer à distance. De quoi faire pâlir d’envie le plus connecté des agents secrets…


6- Le double bec verseur


Le double bec verseur, pour servir deux verres en même temps.
Le double bec verseur, pour servir deux verres en même temps. 

Vous avez eu la bonne idée d’inviter 8 amis à dîner chez vous, mais vous êtes soudain pris de panique devant la quantité de verres qu’il vous incombe, en votre qualité d’hôte, de leur servir au cours de la soirée ? Armez-vous du Double bec verseur, et servez deux verres au lieu d’un ! De quoi gagner du temps pour refaire une partie de Trivial ou encore impressionner vos amis en couple. A la prochaine soirée, cette fois, l’attraction : c’est vous.


7- Le jeu d’assemblage Clip it


Clip it, pour jouer en découvrant le recyclage.
Clip it, pour jouer en découvrant le recyclage. 

Des légo capables d’occuper les enfants une bonne partie de la journée tout en les sensibilisant « mine de rien » au recyclage ? C’est désormais possible avec Clip-it : un jeu d’assemblage conçu à partir de bouchons recyclés. Le kit permet aux enfants de développer leur créativité en construisant des œuvres d’art originales au moyen de « clips » en plastique et de bouchons. Qui a dit que les bouchons en plastique n’étaient pas funs ?


8- Bedcar, un lit dans votre voiture


Bedcar, pour dormir dans votre voiture comme à la maison.
Bedcar, pour dormir dans votre voiture comme à la maison.

Qui ne s’est jamais retrouvé contraint de passer la nuit à la belle étoile, au beau milieu d’une virée en voiture ? Faites-le désormais confortablement avec le Bed-car : le lit rétractable qui s’adapte à la forme intérieure de votre voiture et se range ensuite… Dans le coffre ! Mais attention à ne pas vous laisser envoûter par son confort et n’oubliez pas de rentrer chez vous : votre compagn(e) on se demande déjà où vous avez bien pu passer…


9- Dal Hiento, la trottinette avec des jambes


La trottinette du futur a deux jambes et une selle.
La trottinette du futur a deux jambes et une selle. 

Vous n’avez plus 14 ans, un équilibre incertain, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de trouver un certain « swag » à la trottinette ? Celle-ci est faite pour vous : la « Trottinette à deux jambes et avec une selle » possède (comme son nom le laisse très justement penser) deux jambes, une selle, mais aussi 3 roues (1 avant, 2 arrières). Equilibre garanti au volant de votre nouveau bolide urbain ! Un métro en approche ? Aucun souci : la trottinette est rétractable et légère, et vous permettra de sautiller aisément de votre 3 roues jusqu’aux marches du plus francilien des transports. Et parce que le swag n’est pas réservé qu’aux 12-14 ans.




Concours Lépine: Les neuf inventions qu'il ne fallait pas rater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire