dimanche 28 février 2016

Né en 1920, je n'ai que 24 ans

Né en 1920, je n’ai que 24 ans







À 96 ans, Émile et Jeanne vivent toujours chez eux.


À 96 ans, Émile et Jeanne vivent toujours chez eux.








À Saint-Calais, Émile Mercier fête aujourd’hui lundi ses 96 ans. Né un 29 février, son anniversaire ne revient que tous les quatre ans. Une situation insolite qui amuse plus son entourage que lui-même.


Dans sa vie, Émile Mercier a connu quatorze présidents de la République mais seulement… 24 anniversaires ! Et pour cause, le natif d’Évaillé, résident depuis 1981 à Saint-Calais, est né un 29 février.


« Je n’ai que 24 ans », s’amuse Émile, bien vite rejoint par Jeanne, son épouse. « Je suis mariée à un jeune homme depuis 71 ans », renchérit l’espiègle nonagénaire.


La date anniversaire de l’aïeul est finalement plus insolite pour son entourage que pour lui-même. « Les personnes de la famille, les voisins, les amis de Saint-Calais s’en amusent parce que ce n’est pas banal. Ils savent qu’Émile est né le 29. Comme ça, c’est bien : personne n’oublie jamais de lui souhaiter », témoigne Nicole, sa fille.


Bon anniversaire à Émile et à tous les natifs du 29 février. Et une bonne fête aux Auguste, fêtés ce jour !




Né en 1920, je n'ai que 24 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire