En Chine, un iPhone 6s offert pour tout don de sperme
Pour obtenir le tant convoité iPhone 6s, dont les précommandes explosent, certains seraient prêts à tout. En Chine, il suffit de faire un don de sperme.
Un don de sperme contre un iPhone 6s ?
C'est la dernière excentricité de deux cliniques chinoises. Pour attirer les candidats, elles proposent, photo de l'appareil à l'appui, une somme équivalente au dernier smartphone de la marque Apple, soit 6.000 yuans (833 euros environ). Dans un pays où le salaire minimum s'élève à 2.000 yuans par mois, l'offre devrait rapidement faire écho.
Mesurer au minimum 1,65 m et être diplômé de l'université
La publicité pour ce type d'activité étant officiellement interdite en Chine, la campagne ne se déroule que sur les réseaux sociaux. Elle touche donc majoritairement les jeunes. Et cela tombe bien : l'une des deux cliniques, dans la province de Hubei, n'accepte que les hommes âgés de 22 à 45 ans, rapporte le quotidien économique Les Échos. Dans celle de Shanghai, le donneur doit mesurer au moins 1,65 m et avoir obtenu un diplôme universitaire. Évidemment, aucun candidat ne doit être porteur d'une maladie génétique.
"Vendre son rein pour se payer un iPhone est passé de mode"
Troquer une partie de son corps contre un objet convoité n'est pas une première en Chine. En 2012, un étudiant avait vendu son rein pour s'offrir un iPhone et une tablette de la même marque. La clinique du Hubei y fait d'ailleurs référence dans sa publicité sur les réseaux sociaux :
" Vendre son rein pour se payer un iPhone est passé de mode. Vous pourrez facilement acheter un iPhone 6s en faisant un don de sperme".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire