mercredi 29 avril 2015

Ce prof a un objectif, faire échouer toute sa classe !

Ce prof a un objectif, faire échouer toute sa classe !

Ils ont réussi à dégoûter leur professeur. Ces étudiants de l'université de College Station ont appris que leur enseignant faisait redoubler toute la classe à cause de leur comportement...

prof

Peu d'élèves peuvent se vanter d'avoir toujours eu un comportement exemplaire exemplaire en classe. Faire tourner le professeur en bourrique reste néanmoins plus un truc d'élèves de primaire ou de collégiens. A partir d'un certain âge (au hasard, l'entrée à la fac), les étudiants sont plus mâtures... ou pas. La preuve, ils font encore 10 blagues pourries à leurs colocs pour le 1er avril. Que se passe-t-il quand des étudiants en mode YOLO rencontrent un professeur un peu strict ? A en croire le Huffington Post, la réponse serait un clash apocalyptique. 

C'est ce genre de psychodrame qui se joue en ce moment à l'université Texas A&M aux Etats-Unis, dans la classe du professeur Irwin Horwitz. La semaine dernière, cet enseignant a envoyé un mail collectif à ses élèves inscrits en management stratégique. Il y dénonce le comportement inadmissible de ses 20 étudiants : tricheries, insolences, injures, absences, rumeurs et bagarres seraient devenues son quotidien. 

Il se déclare à bout. "J'ai atteint le point de non-retour" a-t-il déclaré devant les caméras de la chaîne américaine KPRC. "C'est la pire classe que j'ai jamais eue depuis 20 ans que j'enseigne" insiste-il. Par conséquent, il a décidé d'attribuer un F (note éliminatoire) à tous ses élèves. "Vous ne méritez pas d'étudier dans cette fac" déclare-t-il.

prof

Sur ce campus qui accueille 50 000 étudiants, la polémique fait rage entre les partisans de la fermeté, et les opposants au principe de la punition collective. Pour l'un des établissement les plus réputés du Texas, cette histoire fait un peu désordre. Chez So Easy Com, nous sommes tout aussi partagés. D'un côté, un étudiant surpris à tricher doit faire profil bas. Parce que oui, tricher c'est mal et vous risquez des poursuites pénales. 

Quand on se fait prendre à copier, ce n'est pas une bonne idée de répondre à son professeur de "se détendre". Pas plus que ce n'est très intelligent de le traiter de "pauvre crétin" quand il fait une remarque. En même temps, tout le monde ne mérite peut-être pas d'être recalé. En tout cas, c'est la position retenue par le vice-président des affaires administratives Patrick Louchouarn. "La seule raison pour laquelle un élève pourrait être recalé, ce serait parce qu'il n'aurait pas le niveau requis" précise-t-il. Pour autant, les autorités du campus ne récusent pas le professeur. Une enquête administrative est en cours. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire