vendredi 17 avril 2015

Après les meubles en kit, Ikea se lance dans les mariages

Après les meubles en kit, Ikea se lance dans les mariages

Le géant de l'ameublement suédois se lance dans l'organisation de mariages. Un service tout ce qu'il y a de plus sérieux mais qui se déroule à 100% sur le web.
mariages

Vous n'avez pas un rond pour organiser votre mariage ? Vous souhaitez vous démarquez des mariages traditionnels ? Vous avez des amis aux quatre coins du monde qui ne peuvent pas se déplacer ? Le géant du meuble suédois Ikea a une solution pour vous : le mariage en ligne ou bröllop, pour faire local. Mais quel rapport entre un meuble à monter soi-même et une cérémonie de mariage ou un repas de noces ? Aucun à priori.

Le concept imaginé par Ikea est simple. Les futurs époux convient leurs invités à participer à une cérémonie virtuelle qui prend place dans un décor pouvant être une plage, un bateau ou une forêt magique (on vous fait grâce des noms en suédois qui fleurent bon les appellations imprononçables qui font toujours sourire dans les magasins)... bref on peut désormais se marier où on veut. Les invités les plus importants (parents, témoins...) prendront eux aussi place le décor sélectionné tandis que d'autres pourront assister au mariage en direct depuis leur ordinateur et envoyer quelques petits coeurs ou messages de félicitations.

Si vous ne voyez toujours pas le rapport avec la marque Ikea, jetez un œil sur les décors proposés, vous reconnaîtrez d'emblée le style du géant suédois de l'ameublement. Un peu comme si son mariage se déroulait dans un catalogue. Sur le site la décoration de la table invite d'ailleurs à découvrir les produits maison : le service de 18 assiettes, les vases décoratifs, les serviettes...
Inconvénient, si les mariés peuvent facilement se trouver dans la même pièce, organiser le baiser que tout le monde attend à la fin de la cérémonie s'annonce un peu plus compliqué que dans le monde réel. Autre point bizarre, le banquet qui a tout de virtuel et pendant lequel tout le monde d'éclate seul devant sa caméra, comme le laisse entendre la vidéo promotionnelle qui accompagne le service... Reste à espérer pour les tourtereaux que la nuit de noces n'ait rien de virtuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire