A 32 ans, elle se réveille persuadée d'en avoir 15...réveil difficile !
C'est ce qu'on appelle un réveil difficile ! En effet quand cette anglaise s'est réveillée, elle était persuadée avoir 15 ans, alors qu'elle en a en fait 32... SoEasyCom.fr vous raconte l'incroyable histoire...
Une histoire incroyable dont nous parle la BBC... Aussi rocambolesque que celle de cette femme qui accouche 1 heure après avoir appris sa grossesse. En effet, un matin de 2008, Naomi Jacobs, une anglaise de 32 ans s'est réveillée intimement persuadée qu'elle avait 15 ans...un réveil difficile !
Impossible de reconnaître sa chambre ou encore son lit et elle ne reconnait pas du tout sa voix de femme. Quand elle se voit dans le miroir, elle n'en revient pas ! Elle a les traits d'une femme de 32 ans et elle entend alors un jeune garçon d'une dizaine d'années l'appeler "maman" : "J'étais bouleversée. J'étais heureuse d'avoir donné la vie mais je n'en avais aucun souvenir.
Et en même temps, j'étais terrorisée d'avoir la responsabilité d'un enfant. Ce n'était pas concevable tout ce qui m'arrivait." Non seulement elle a oublié sa vie personnelle mais aussi tous les évènements et inventions qui se sont produits pendant ces 17 ans oubliés ! Naomi est complètement perdue : "Tout me semblait totalement étranger, mes seuls points de référence étaient des films de science-fiction que j'avais vus avant mes 15 ans". Une histoire absolument incroyable qu'elle raconte dans un livre qui sortira en Grande-Bretagne le 23 avril, "Forgotten Girl". Pour les plus anglophones d'entre vous, voici son interview via la BBC...
Naomi est en fait atteinte d'une amnésie partielle, qui peut s'expliquer par un stress dévorant. Elle se remettait avec peine d'une rupture et subissait une grosse pression au travail. Si elle a une "mémoire liée aux automatismes" qui lui permet peu à peu de retrouver ses réflexes de conduite ou des numéros de téléphone... elle ne se rappelle plus de "tout ce qui est lié aux sentiments : la naissance de mon fils, les morts, les mariages..." Au bout de 8 semaines, elle retrouve peu à peu ses repères : "Dans un sens, je me sens plutôt chanceuse, car quand on a 15 ans, on imagine qui on va devenir, qui on va être. Mais quand on se réveille 17 ans plus tard, forcément, on se rend compte que tout ne s'est pas passé comme on le souhaitait. M'en rendre compte, avec des yeux d'une jeune adolescente, m'a donné de nouvelles perspectives et m'a aidé à améliorer ma vie" C'est ce qu'on appelle voir le positif... Que pensez vous de ce réveil difficile ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire