Pour les malins qui sont déjà parvenus à installer Pokémon Go sur leurs téléphones, le plus grand défi du jeu est sûrement celui de la batterie. Voici quelques astuces pour en économiser tout en continuant à attraper des Pokémon.


Voilà un peu plus d’une semaine que Pokémon Go a été lancé… et l’engouement des joueurs est encore loin de retomber. On ne compte plus les accidents liés à des parties de jeu trop intenses, genre cette histoire de mecs tombés d’une falaise en essayant de capturer des Pokémon.


Si vous faites partie de ces gens incapables de passer une journée sans ouvrir Pokémon Go, vous avez sans doute remarqué comme votre batterie de téléphone faiblissait vitesse grand V. En paramétrant un peu mieux votre téléphone, il est pourtant tout à fait possible de poursuivre Pikachu en continuant à utiliser le reste de vos applications. Voici nos conseils.



  • Désactiver la réalité augmentée



Même si c’est super cool de pouvoir voir des Pokémon se la couler douce dans la vraie vie, le mode de jeu en réalité augmentée, qui utilise la caméra de votre téléphone, pompe énormément de batterie.


https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1463042fhttps_3a_2f_2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com_2fuploads_2fcard_2fimage_2f141292_2fturn-off-ar.jpg









Désactiver ce mode peut vous permettre d’économiser pas mal d’énergie. Le monde réel sera alors remplacé par un fond d’écran certes plutôt ennuyeux… mais vous serez sans doute content de pouvoir jouer quelques heures en plus sans recharger votre téléphone. En plus, les Pokémon sont plus faciles à attraper quand le mode réalité augmentée est désactivé puisqu’ils restent au centre de l’écran, ce qui vous évite d’agiter bêtement votre téléphone dans les airs et d’avoir l’air d’un idiot dans la file d’attente du Franprix.


Pour désactiver le mode réalité augmentée, il suffit de toucher le bouton situé en haut à droite de l’écran quand vous rencontrez un Pokémon.



  • Passer en mode économie d’énergie



Pokémon Go avait tout prévu en incluant directement dans ses réglages un mode économie d’énergie. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur la Poké Ball, puis d’accéder à l’icône des réglages pour vérifier que le mode « Battery Saver » est enclenché.





https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1464062fpokemongo_batterysaver.jpg




Quand il est activé, ce mode fait en sorte d’éteindre le jeu quand le téléphone n’est pas utilisé, et de le faire vibrer quand il y a du nouveau.



  • Activer le mode économie d’énergie du téléphone



En plus d’activer le mode économie d’énergie du jeu, vous pouvez aussi enclencher celui de votre téléphone.


Sur iPhone, il se trouve dans Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie. Et sur Android dans Réglages > Batterie > Appuyer sur les trois petit icônes en haut à droite > Économie de Batterie > Activer.


 Même si c’est un bon moyen d’économiser un peu sa batterie, ce mode limite aussi le service de localisation par GPS, que Pokémon Go utilise pour tracer votre position, ce qui pourrait réduire le nombre de Pokémon croisés en chemin. On ne peut pas tout avoir.



  • Réduire la luminosité d’écran



Il existe un moyen simple pour économiser de la batterie de manière générale : baisser la luminosité de son écran. Le seul inconvénient : dehors, en plein soleil, votre écran sera moins visible. Et vous pourriez passer à côté de Pokémon. On ne peut pas tout avoir, bis.



  • Éteindre la musique, les effets sonores et les vibrations



Vous voulez juste attraper des Pokémons et en avez rien à faire du reste ? Vous pouvez éteindre la musique, les effets sonores et les vibrations de Pokémon Go directement dans les réglages du jeu via la Poké Ball. Tout simplement.



  • Se procurer une batterie externe



Si vous avez appliqué tous les précédents conseils mais que vous avez toujours besoin de batterie pour capturer des Pokémon, vous aurez sûrement besoin d’un nouvel ami : une batterie externe.


https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1464082fhttps_3a_2f_2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com_2fuploads_2fcard_2fimage_2f141357_2fbattery-pack-pokemon_go.jpg


Elle peut être directement intégrée à votre coque de téléphone ou sous forme de boîtier à brancher. Et oui, encore un truc à brancher, mais plus de temps sur Pokémon Go, ça vaut bien tous les fils du monde.