jeudi 30 juin 2016

Tour Eiffel

Quelqu’un va pouvoir dormir dans la Tour Eiffel pendant l’Euro 2016




TOUR EIFFEL EURO 2016


EURO 2016 – Passer une nuit dans la Tour Eiffel sera bientôt possible pour quelques privilégiés. Le concurrent d’Airbnb, HomeAway a lancé le 19 mai un concours surTwitter et Facebook pour dormir au premier étage de l’édifice pendant l’Euro 2016. Selon le site, les gagnants seront les premiers à avoir la chance d’y séjourner de toute l’histoire du monument.


Pour l’occasion, l’architecte d’intérieur français Benoît Leleu va créer un appartement éphémère composé de plusieurs chambres avec un salon, et bien sûr une vue spectaculaire sur Paris à 57 mètres de hauteur. Les quatre gagnants auront chacun leur tour la possibilité d’y rester avec cinq de leurs proches et se verront offrir un dîner gastronomique sur place et trois nuits supplémentaires dans des locations de vacances de la marque.


Une nuit aux côtés des requins


Mais pour remporter la mise, les participants devront faire preuve d’un peu d’originalité. Le site leur demande de répondre à la question « que feriez vous si l’appartement dans la Tour Eiffel était à vous toute la nuit ? » en 140 caractères.


Au delà de l’opportunité que ça représente pour les voyageurs, c’est surtout un bon coup de com’ pour la marque, sponsor de l’événement sportif. Mais selon Brian Sharples, le co-fondateur d’HomeAway, c’est tout aussi intéressant pour la capitale française. « Ils veulent que les touristes viennent à Paris et s’y sentent bien. Mais évidemment, avec les récents événements, ils ont aussi besoin de promouvoir leur marque », explique-t-il à Mashable.


Même si l’idée peut sembler originale, Airbnb avait également lancé ce même type de séjours en proposant par exemple des nuits dans le stade Maracanã à Rio, où dans une chambre sous-marine aux côtés des requins de l’aquarium de Paris. Pour le concours de HomeAway les gagnants seront connus le 10 juin, jour du début de la compétition.


Mais pour ceux qui l’auraient oublié, un appartement existe déjà au quatrième étage de la Tour Eiffel, à 285 mètres d’altitude. Celui-ci appartenait tout simplement à Gustave Eiffel.







Tour Eiffel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire