mercredi 25 mai 2016

Verbalisé pour des bulles de savon



Une bulle de savon. Photo d'illustration SuperCar-RoadTrip
Une bulle de savon. Photo d’illustration SuperCar-RoadTrip



A Perpignan, il ne fait pas bon buller dans le centre-ville. Un artiste de rue vient de l’apprendre à ses dépends, sanctionné d’une amende de 35 euros pour «déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés».


L’affaire remonte à samedi matin. Sten, un artiste de rue d’origine allemande présent dans la cité depuis plusieurs mois, confectionnait comme à son habitude des bulles de savon géantes sur la place de la République lorsque deux policiers municipaux se sont approchés pour le verbaliser. Selon nos confrères de France bleu, qui ont révélé l’information, de nombreux témoins se sont indignés de cette amende. «Ce monsieur suscite de l’animation, il ramène de la clientèle » explique notamment la serveuse d’un café, qui précise même changer les boissons si par malheur une bulle éclate dessus.


Scandalisé mais pas impressionné, l’artiste a toutefois décidé de réagir: il a invité tous les Perpignanais à venir faire des bulles avec lui samedi dans le centre-ville, lors d’une manifestation de soutien…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire