Le dentiste publie une vidéo de la voleuse de sac à main


Mardi dernier, une femme de 52 ans s’est rendue dans un cabinet dentaire de la ville de Nancy et a volé une sacoche. Le sac se trouvait derrière le comptoir d’accueil de l’établissement et il contenait 1000 euros. Rapidement, le dentiste s’aperçoit que le sac à main a été volé grâce aux images de la caméra de surveillance. Il décide de publier la vidéo sur Facebook avec le commentaire suivante : « si l’un d’entre vous reconnaît (la voleuse), je vous serais infiniment reconnaissant de m’en faire part. Cette vidéo est partager au maximum. »


Après la diffusion, la voleuse de 52 ans a reçu plusieurs messages lui signalant qu’une vidéo d’elle circulait sur le net. Son avocate explique que « même sa petite-fille de 4 ans en a entendu parler dans son école. » Choqué par les agissements du chirurgien dentiste, la cinquantenaire décide de porter plainte contre lui.


La voleuse est très atteinte psychologiquement






Perte de contrôle, le nouveau film de la sécurité routière


La sécurité routière met en scène l’accident d’un motard qui emporte dans sa chute tout son entourage.





Me Paul Kéré est l’avocat de la présumée voleuse. Il a expliqué à l’AFP que sa « cliente est très atteinte psychologiquement, elle va demander des dommages et intérêts ». Il confie également qu’il déposerait plainte ce lundi pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».


« Il aurait dû déposer (les images) à la police, pas les divulguer sur internet, car ça revient à se faire justice soi-même. Il n’a pas mesuré les répercussions sur la famille. C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi » poursuit l’avocat.


Vendredi dernier, le dentiste a finalement retiré la vidéo qui a tout même cumulé plus de 175 000 vus. « Je ne pensais pas que cette affaire prendrait une telle ampleur », a-t-il confié à L’Est républicain. De plus, il a affirmé « regretter les conséquences » de son geste. Le dentiste a récupéré sa sacoche, sans les 1000 euros. En ce qui concerne la voleuse, elle affirme n’avoir pas trouvé cet argent dans le sac à main. Cependant, elle s’est présentée à la police, et comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 31 mais prochain.