mercredi 30 mars 2016

Airbnb : vers l'insolite et au-delà

Airbnb : vers l’insolite et au-delà



Le site de location propose désormais de dormir dans des lieux incroyables. Prochainement, tentez une nuit en immersion avec des requins.



Une pièce subaquatique s’installe du 11 au 13 avril 2016 à l’Aquarium de Paris. Avec une vue à 360° plongée au cœur de 3 millions de litres d’eau, il sera possible d’admirer une trentaine de requins sur un lit douillet.



Une nuit au milieu d’une trentaine de requins.



Une nuit au milieu d’une trentaine de requins.



Les 6 et 7 mars 2015, 4 voyageurs ont eu le privilège de séjourner dans le fameux téléphérique de la Saulire, à Courchevel, située à 2 700 mètres d’altitude. La cabine a été revisitée en chambre cosy et design.


1


Pour Halloween, deux téméraires ont vécu une expérience unique. Plongés à 20 mètres sous terre, ils ont dormi au milieu de crânes et d’ossements humains, dans les catacombes de Paris.


3

4 5

 À la veille des soldes, le 6 janvier 2015, six chanceux ont pu passer la nuit au sein même des célèbres Galeries Lafayette parisiennes. Au programme : dîner gastronomique, shopping personnalisé et nuit avec vue sur la Coupole.


6

7

Airbnb a permis à quelques aficionados de dormir dans la réplique du célèbre bateau de Christophe Colomb.


8


Les plus artistes ont pu dormir dans une réplique de la chambre de Vincent van Gogh.


9







Depuis quelques années, Airbnb propose plus que de simples chambres meublées façon Ikea. Grâce à l’agence événementielle ubi bene, certains clients de la plateforme de location ont pu poser leurs valises dans des lieux incroyables : les catacombes de Paris, les Galeries Lafayette ou encore une cabine de téléphérique à Courchevel. En plus des célèbres cabanes dans les bois, maisons d’artiste ou huttes en pleine nature, les aventuriers ont également eu la possibilité de séjourner dans une réplique du navire de Christophe Colomb, et les amoureux de l’art dans la célèbre chambre de Vincent van Gogh.


Cette fois, le site de location repousse les limites de l’insolite et fait à nouveau l’événement en proposant une immersion exceptionnelle au milieu d’une trentaine de requins. Cette pièce subaquatique dans l’aquarium de Paris avec vue à 360 degrés est plongée au cœur de 3 millions de litres d’eau, dans un cube de 10 mètres de profondeur. Du 11 au 13 avril, deux gagnants par nuit auront la chance de dormir dans cette chambre éphémère, accueillis par Fred Buyle, champion d’apnée, photographe des fonds marins et amoureux des requins. Fruit de l’imagination d’ubi bene et d’un cabinet d’architecture spécialisé dans l’ingénierie subaquatique, la chambre se transformera en zone d’observation pour les biologistes et les scientifiques une fois l’opération terminée.


Comme lors de chaque opération proposée par ubi bene, les locations insolites ne sont pas payantes, mais des gagnants sont sélectionnés. Si vous souhaitez dormir au milieu des squales, il suffit de participer.






Airbnb : vers l'insolite et au-delà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire