dimanche 14 février 2016

Un vol annulé à New York fait le bonheur de ce couple

Un vol annulé à New York fait le bonheur de ce couple


En cas de retard ou d’annulation de vol, nous serions certainement les premiers à demander réparation pour le préjudice subi. Néanmoins, ce n’est pas le cas de Kate Spalding. Grâce au report de son vol, l’étudiante britannique a profité de son amoureux 48 heures de plus à New York.


amour


Ils sont jeunes et amoureux. En revanche, ils habitent chacun sur une rive différente de l’Atlantique. Kate est étudiante au Royaume-Uni, son fiancé est aide à domicile aux Etats-Unis. Par conséquent, ils ne roulent pas sur l’or. Impossible donc pour eux de se voir plus d’une fois par an. Cette fois-ci, c’est elle qui est venu le voir à New York, à l’occasion de Noël et du Nouvel An.


Alors qu’elle devait une fois de plus quitter son fiancé, Kate se rend au Newark Liberty International Airport dans le New Jersey pour rentrer chez elle. Mais, seulement une heure avant le décollage et sans explications, son vol est annulé. Ni une, ni deux, elle récupère ses bagages et part retrouver son bien-aimé. Le lendemain, elle refait une tentative de départ mais l’histoire se répète. 48 heures plus tard, elle finit par rentrer chez elle.


A contrario de l’essentiel des voyageurs, Kate n’a pas demandé à British Airways une indemnisation (qui peut monter dans ce cas jusqu’à 1 200 euros). Elle choisit au contraire d’envoyer une lettre de remerciement à la compagnie aérienne.


А happy couple in love


« Cher British Airways,
Grâce aux problèmes techniques, et aux vols retardés ce week-end, j’ai pu passer deux jours et nuits supplémentaires avec mon fiancé.
Nous vivons à 3500 miles de distance pour le moment, et continuerons jusqu’à ce que nous soyons mariés en septembre.
Le temps que nous pouvons passer ensemble est précieux. Je suis étudiante, et il est aide à domicile, même en travaillant à temps plein, nous avons peu de moyens et nous ne pouvons nous voir qu’une seule fois par an. Je suis venue lui rendre visite pour Noël et le Nouvel An.
Grâce à mes différents vols annulés, notre temps ensemble cet hiver à été gratifié d’une extension surprise, qui restera à jamais gravée en nous !
Nous nous sommes vu offrir des bons pour tous nos repas, et avons reçu une magnifique chambre d’hôtel en complément pour les deux nuits, ce qui a su nous mettre à l’aise et heureux pendant que nous attendions que mon vol de remplacement soit décidé. Merci à quoi que ce soit qui ait retardé mes vols, mon fiancé et moi avons été placé dans un hôtel proche des transports publics et avons pu visiter cet incroyable arrondissement qu’est Manhattan.
Grâce à British Airways, nous avons mangé une pizza au pepperoni sous l’Empire State Building. Nous avons eu nos photos prises au Times Square en compagnie d’Elmo, Iron Man ou encore Olaf. Nous avons exploré le métro, emprunté les taxis jaunes, et visité le mémorial du World Trade Center. Nous avons vu Madison Square Garden, le seul et unique Nintendo Store (ne nous mentons pas, c’était plus son aventure que la mienne), le gigantesque Macy’s et nous avons baigné dans les bonnes vibrations de la ville qui ne dort jamais.
Grâce à British Airways, nous avons eu une aventure dont nous nous rappellerons toute notre vie.
Merci de nous avoir donné l’opportunité d’une vie et de vous être si bien occupé de nous. Je suis impatiente de pouvoir voler de nouveau avec vous.
Très sincèrement,
Kate Spalding »


expression-d-amour-arabe-Francais


Chaque année, 19 millions de passagers sont victimes de retard de plus de trois heures dans l’Union Européenne. Chacun d’entre eux est éligible à une compensation financière, versée par les compagnies aériennes. Le site internet Claimflights.fr est justement spécialisé dans la réclamation d’indemnisation pour les vols retardés ou annulés. Le Président Directeur Général du site, le Dr. Mirko Ulbrich, explique : « Tous les passagers aériens ne sont pas chanceux et détendus comme Kate. Certains d’entre eux ont des délais à tenir. Nous avons même traité un cas dans lequel quelqu’un avait prévu de rendre visite à sa mère malade aux États-Unis. Il avait peur de ne pas pouvoir lui dire au revoir car il à été confronté à un retard de deux jours. Nous étions heureux d’apprendre que la mère s’était rétabli, et nous avons pu obtenir une indemnisation pour le retard, mais cela montre à quel point les retards peuvent poser problèmes ».



Un vol annulé à New York fait le bonheur de ce couple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire