mercredi 24 février 2016

MasterCard invente le paiement "avec un selfie"

MasterCard invente le paiement « avec un selfie »


L’idée peut paraitre farfelue, voire même totalement aberrante : que diriez-vous de payer en prenant un simple selfie ?


MasterCard


MasterCard a en effet inventé une technologie qui permet de vérifier l’identité d’un de ses clients en prenant une photo du visage avec son téléphone. Mais attention, le selfie ne suffit pas à valider la transaction. La compagnie essaie en réalité de lutter contre les problèmes d’invalidation de paiement, alors que le client est légitime : la carte est refusée par le commerçant, comme si elle avait été piratée, alors que le porteur est bien le véritable titulaire.


Le « selfie » vient donc seulement en complément d’un paiement traditionnel, avec un code ou la bande magnétique (aux USA). Avec cette technologie, MasterCard espère pouvoir lutter efficacement contre les fausses détections de fraudes « Ces problèmes coûtent à la compagnie 118 milliards de dollars par an, soit 13 fois plus que le coût de la véritable fraude ! » Dans certains pays, les cartes bancaires sont souvent déjà proposées avec une photo du porteur, un moyen assez similaire de vérifier une identité en cas de doute.


La fonctionnalité baptisée « Selfie Pay » est en test aux USA depuis l’été dernier et devrait arriver en Europe d’ici la fin de l’année.



MasterCard invente le paiement "avec un selfie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire