Richard Dean Defeudis se glisse alors dans le lit du couple, avec un couteau à la main. Mais pas pour agresser la femme et l’homme endormis : il se penche sur le mari et l’embrasse. Réveillé en sursaut, ce dernier se saisi de son arme à feu qu’il garde près du lit conjugal. Le cambrioleur bondit pour prendre la fuite, sans oublier ses vêtements. Choqué et en colère, le propriétaire tire à trois reprises, sans faire mouche, détaille NBC News.


Plusieurs fois condamné


Le couple appelle la police qui intervient très rapidement sur les lieux. Après quelques recherches dans le quartier, Richard Dean Defeudis est retrouvé dans une maison voisine et inoccupée. Dans un premier temps emmené à l’hôpital, les policiers soupçonnant une forte prise de drogue, il a été conduit à la prison du comté de Multnomah, avec une caution fixée à 310.000 dollars.


Ce vendredi, il doit faire face à des accusations de cambriolage aux 1er et 2e degrés, mais aussi d’abus sexuels au 1er degré avec usage d’arme. Après avoir fait des recherches sur l’accusé, la police locale s’est rendu compte qu’il avait fait l’objet de nombreuses condamnations dans l’Oregon et en Californie.