Eden, 5 ans, nage 25 mètres en apnée !
Sans forcer et en s’amusant, Eden nage une longueur de bassin sous l’eau. La relève de « L’homme de l’Atlantide » est assurée.
C’est à la piscine de Landerneau, au club des Dauphins de l’Elorn, que la petite Eden, laisse sans voix les maîtres nageurs. Ce petit bout de chou, domiciliée à Brest, nage en surface ou sous l’eau, plonge avec une aisance incroyable.
« Naturellement un enfant flotte, souligne son père, Bertrand Le Roux, également maître nageur à Landerneau. Surtout ne jamais lui dire : fais attention de ne pas te noyer. C’est là, selon moi la clé du succès. »
Son premier bain, Eden l’a pris à 6 mois, à Camaret, « dans une grande mare d’eau de mer. Je l’ai tenue par la tête puis je l’ai lâché. Elle a flotté immédiatement », se souvient le papa.
Quelque chose d’inexplicable
Aujourd’hui la fillette, est aussi à l’aise sous l’eau qu’un poisson. « Elle a quelque chose au fond d’elle, je le sens, mais je ne l’explique pas. C’est un don. »
Mais, il n’y a pas que dans l’eau qu’Eden est très forte. «En endurance, elle défie de biens plus grand qu’elle, même des adultes », s’étonne son père.
Quoi qu’il en soit, la petite fille « aime courir, car ça fait souffrir, et nager sous l’eau pour être Barbie Sirène ».
Eden, 5 ans, nage 25 mètres en apnée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire