Très cher, l’accouchement en plein vol…
Une Taïwanaise enceinte de 36 semaines avait contraint un avion à atterrir en urgence en Alaska. la compagnie China Airlines lui réclame 33 000 dollars de dédommagement.
Il y a des mythes qui ont la vie dure. Ainsi des naissances en avion. Que n’a-t-on entendu sur le sujet… Les bébés seraient choyés. On leur offrirait moult cadeaux, leurs parents se verraient offrir des billets à vie, champagne et petits fours…
Que nenni ! Une Taïwanaise vient d’en faire l’amère expérience. Le 7 octobre, elle embarque, seule, à bord d’un vol China Fairlines reliant Taipei à Los Angeles. Après six heures de vol, elle perd les eaux à 9 000 mètres d’altitude, révèle le China Post. Elle était alors enceinte de 32 semaines. Enfin, c’est ce qu’elle explique.
Par chance, il y a un médecin à bord. Le pilote demande un atterrissage en urgence à Anchorage, en Alaska, sur le sol américain. Mais le bébé est pressé : il naît trente minutes avant que l’avion ne se pose. La scène, filmée, fait le tour du monde.
Sur l’instant, les 200 passagers affirment ne pas tenir rigueur à la maman, malgré les trois heures de retard occasionné par « l’heureux événement ». Changement de ton hier : China Fairlines a annoncé qu’elle réclamait 33 000 dollars à la maman pour l’escale imprévue.
Selon la compagnie, la jeune femme était enceinte de 36 semaines. Elle aurait oublié de le préciser. Or, la plupart des compagnies évitent d’embarquer des femmes enceintes au-delà de cette limite, par mesure de précaution. La presse taïwanaise n’est pas tendre avec sa compatriote, avançant qu’elle aurait sciemment embarqué, dans l’espoir que son enfant naisse sur le sol américain et obtienne ainsi automatiquement la nationalité américaine.
Très cher, l'accouchement en plein vol...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire