Ces « sports » sont franchement improbables
Vous avez du mal avec le base-ball, le cricket ou la pelote basque ? Ce n’est rien à côté de ces drôles de disciplines…
Le mayan ball
Le mayan ball, pratiqué dans des fêtes traditionnelles en Amérique du Sud, vient, comme son nom l’indique, de la culture maya. Son but ? Faire entrer la balle dans une sorte d’anneau, mais sans l’aide de ses mains. (Photo : Wikimédia)
Le goat racing
Le goat racing, traduisez « course de chèvres », trouve son origine dans les Caraïbes, à Trinité-et-Tobago. Chaque mardi après Pâques, une grande fête est organisée et peut être l’occasion de courses. Les chèvres sont entraînées, paraît-il, deux mois à l’avance spécialement pour l’événement. Ailleurs dans le monde, certains pays se sont mis au goat racing : l’Angleterre, l’Ouganda, les Etats-Unis… (Photo : Andrea De Silva/Reuters)
Le kabbadi
Le kabbadi, populaire dans la région indienne, est un sport de combat. Deux équipes sont face-à-face, et l’un des membres d’une formation s’en va défier les joueurs de l’équipe adverse… tout en retenant son souffle ! Le but des défenseurs est donc d’empêcher l’attaquant de retourner de son côté avant qu’il n’inspire à nouveau. La British Army s’essaie parfois à ce sport lors d’entraînements… (Photo : Wikimédia)
Le fingerhakln
Le fingerhakln, qui peut se traduire par « lutte des doigts », est un sport d’origine alpine, pratiqué en Allemagne ou en Autriche. Et méfiez-vous : il fait très mal… (Photo : Alexandra Beier/Reuters)
Le principe est simple : deux adversaires s’assoient l’un en face de l’autre à une table en bois et passent leur majeur dans un bracelet. Ils tirent chacun de toutes leurs forces, et le vainqueur est celui qui amène son adversaire au-delà d’une ligne. (Photo Wikimédia)
Le cheese rolling
Le cheese rolling, il n’y avait que les Anglais pour l’inventer ! On exagère, bien sûr, mais ce « sport » fait des centaines d’adeptes en mai sur la colline de Cooper’s Hill, près de Gloucester. Son principe est simple : un fromage est lâché en haut d’une colline, et vous devez descendre le plus vite possible pour le rattraper. Le gagnant est celui qui arrive le premier sur le fromage. Il a le droit, évidemment, de repartir avec. (Photo : Simon Baker/Reuters)
Le hornussen
Le hornussen, sport d’origine suisse et qui remonte au XVIe siècle, est un mélange entre le golf et le base-ball. Chaque joueur tape un « Nouss » (une rondelle) avec une sorte de grand lasso. (Photo : Ruben Sprich/Reuters)
L’équipe adverse, située à des centaines de mètres plus loin, doit arriver à contrer la balle avant qu’elle ne touche le sol. Elle est munie de grands panneaux. Et ses joueurs portent des casques, le plus souvent ! (Photo : Ruben Sprich/Reuters)
Le bouzkachi
Le bouzkachi est une tradition en Afghanistan. Amis de la protection animale s’abstenir… L’idée ? Une carcasse d’animal décapitée est lancée sur le sol au milieu de cavaliers, qui tentent de la ramasser. Il faut ensuite atteindre une zone déterminée en gardant possession de la carcasse. (Photo : Mongolia Stringer/Reuters)
Le chess-boxing
Le chess-boxing, un sport qui mélange les échecs et… la boxe ! Le combat se déroule en onze reprises. Les adversaires alternent des rounds de boxe et des rounds autour d’un échiquier. Un affrontement peut aussi bien se finir par KO ou par échec et mat. C’est Enki Bilal, le célèbre dessinateur, qui en a eu l’idée le premier dans une de ses BD en 1992. (Photo : Wikimédia)
Le porter de femmes
Le porter de femmes, discipline qui met en valeur la femme (sic), vient de Finlande. Des hommes portent des femmes sur leurs épaules, et doivent parcourir un tracé semé d’obstacles (eau, rochers, etc.) le plus rapidement. Des compétitions très sérieuses sont organisées. Et le quintuple champion du monde en titre est de quelle nationalité ? Finlandaise, forcément. Il s’appelle Taisto Miettinen. (Photo : Wikimédia)
Ces « sports » sont franchement improbables
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire