Le facekini, l'accessoire qui fait fureur sur les plages de Chine

Le facekini, c'est une cagoule pour les plages qui fait fureur en Chine ! Oui, être pâle c'est tendance et visiblement, les chinoises sont prêtes à tout pour conserver leur couleur de peau.
Exit le chapeau ou autre bob ! Depuis quelques années, une tendance fait fureur en Chine : le facekini envahit les plages. Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une cagoule avec des trous pour les yeux, les narines et la bouche à porter sur le sable. Depuis 2004, les femmes le portent sans complexe afin de conserver leur pâleur, jugée plus belle dans le pays ! Oui, quand on a une peau plus bronzée, cela veut dire qu'on a un travail à l'extérieur, d'agriculteur par exemple. Un synonyme de pauvreté dans le pays. Alors, tout est bon pour conserver une pâleur fantomatique ! On vous laisse juger le facekini avec les images ci-dessous...
Un bonnet qui nous vaguement penser à un masque de catch ! Si nous, on trouve ça étrange, en Chine, le marché explose. La créatrice se targue d'avoir vendu 30 000 monokinis dans le pays l'année dernière... De notre côté, on espère que le bronzage restera tendance et qu'on ne verra pas le facekini sur nos plages de sitôt... D'autant plus qu'on se demande ce que donne la marque de bronzage du corps par rapport à celui du visage !
Décidément, les références beauté sont différentes, le finger trap est aussi très tendance en Chine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire