lundi 31 août 2015

Etats-Unis : une boule géante de 115 kg sème la pagaille dans l’Ohio

Etats-Unis : une boule de 115 kg sème la pagaille dans l’Ohio

Une boule rouge géante et gonflable pesant 115 kg et 4,5 mètres de diamètre a semé la panique dans les rues de Toledo, ville américaine de l’Ohio.

Boule géante

Echappée d’une exposition artistique

Une énorme boule rouge a traversé les rues de la ville d’Ohio. Comme rapporté par le site Mashable, l’imposante boule géante s’est échappée d’une exposition artistique baptisée "The red ball project", de l’artiste Kurt Perschke. La boule géante s’est vraisemblablement décrochée de son support en raison de la pluie et du vent. Elle était en effet fixée entre deux immeubles et l’orage qui a éclaté n’a pas été favorable à l’installation. Sous la force de la pluie et du vent, la balle géante de caoutchouc a échappé à la vigilance de son propriétaire et a dévalé dans les rues de Toledo.

Boule géante dans l’Ohio : aucun blessé et pas de dégâts majeurs

La grosse boule rouge a dévalé sur plusieurs mètres dans les rues de Toledo. Cette ville de l’Ohio s’est brusquement transformée en une aire de jeu de flipper grandeur nature. La boule pesant 115 kg et faisant 4,5 mètres de diamètre a heurté plusieurs voitures stationnées. Les habitants ont été paniqués mais la boule n’a heureusement pas entraîné de dégâts majeurs. Seuls quelques panneaux de circulation ont été endommagés. Plusieurs passants ont essayé de l’arrêter et elle s’est finalement immobilisée.

Une boule déjà exposée dans de nombreux endroits du monde

Cette énorme balle rouge a déjà été exposée dans plusieurs endroits du monde, dont Paris, Sydney, Abu Dhabi et Montréal. "En dix ans d’installation, c’est la première fois que ça arrive, je suis simplement heureux que la boule n’ait blessé personne", a confié l’artiste. La boule rouge a été légèrement endommagée, mais l’artiste Kurt Perschke a déclaré à la chaîne de télévision ABC qu’elle serait réparée facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire