Un étudiant a vécu un an sous une tente !
Les étudiants sont prêts à tout pour accéder aux études supérieures. Alors qu’il n’avait pas les moyens de se payer un loyer, il décide de vivre dans une tente !
En cette période de l’année, meltyCampus sait que les étudiants sont en plein stress. Vont-ils réussir à trouver un logement pas trop cher pour la rentrée ? Il ont beau tester toutes les nouvelles applis comme Locat’Me ou encore Somhome, la concurrence est rude.
Alors quand on a déjà un prêt étudiant à rembourser, c’est la vraie galère. Face à une telle pénurie, certains étudiants préfèrent continuer à vivre chez leurs parents, même s’ils ont plus d’une heure de trajet jusqu’à la fac. Evans Eames est un étudiant en astrophysique et après avoir commencé ses études à Montréal (ville dont il est originaire), il est accepté à l’université de Manchester. Petit problème : il doit déjà rembourser 20 000 livres à la banque et les logements en Angleterre sont extrêmement chers. Sa seule solution est de vivre dans une tente pour faire des économies tout en étudiant. Il décide donc de poster une annonce pour trouver une personne qui voudrait bien lui prêter un bout de terrain pour planter sa tente. En échange d’une place dans son frigo pour son lait, des codes wifi, du droit d’utiliser ses toilettes et son adresse postale, il propose plusieurs services.
1- Faire le ménage et la cuisine (s’il n’est pas trop débordé par ses cours),
2- Donner des cours particuliers de maths, physique, informatique ou encore français. Petit bonus : il pourra surveiller la maison de près en cas d’intrusion.
Ses talents de séduction ont payé car Charley Mantack a décidé d’accepter ce colocataire particulier. Elle explique ainsi au Guardian qu’elle cherchait “un colocataire. J’ai vu qu’il était à la recherche d’un jardin et je me suis dit, pourquoi pas, c’était assez bizarre ! J’adore parler aux gens, j’aime les choses bizarres, qui sortent de l’ordinaire comme cela”. Pendant un an, Evans Eames a vécu de manière précaire, “pour me laver, j’avais les douches de l’école.
Pour les toilettes, j’allais une fois avant de quitter la tente et une fois après y être retourné”. Le plus dur a été d’affronter la météo et malgré de fortes tempêtes, il refusait le lit que lui proposait Charley. “Étant donné que je ne payais pas de loyer, je me serai senti coupable de vivre dans sa maison”.
Ne pensez pas que sa vie sociale est restée en stand by car cet étudiant de 24 ans a même trouvé l’amour ; une étudiante astrophysicienne qui a même eu le privilège d’entrer dans sa tente. Après avoir découvert qu’un SDF retournait à la fac, cette histoire nous prouve une nouvelle fois que les étudiants sont prêts à tout pour aller à l'université.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire