Et si vous habitiez une maison volante ?
Cette espèce de dôme ressemble à une soucoupe volante. En réalité, c’est une maison de 300 m2 qui vous permettra d’habiter n’importe où dans les airs.
Habiter dans les airs, auprès d’une montagne, au-dessus d’une forêt ou d’un lac, au gré de nos envies, c’est le rêve que souhaitent exaucer deux architectes designers russes Ulitin Dmitriy et Taratuta Anastasiya, du studio de design ArtZonA. Ils ont conçu « Freedom », une maison aéronautique volant grâce à l’hélium et à l’air chaud, comme un dirigeable, et propulsée par des hélices. Celles-ci sont activées à l’hydrogène, lui-même produit grâce à la récupération d’eau de pluie et par les batteries solaires qui recouvrent la coupole.
Huit ancres pneumatiques permettent d’accrocher la maison au sol, à une colonne, une tour, un immeuble, une montagne, etc. Pour entrer dans la maison, il faut emprunter un ascenseur télescopique pneumatique ou la plateforme de cargaison.
Une chambre d’amis de 100 m2
Ce n’est pas tout de voler, il s’agit de le faire dans de bonnes conditions. Les architectes n’ont pas négligé le confort. « Freedom » fait 300 m2 avec six pièces de 25 et 30 m2 mais aussi une chambre d’amis de 100 m2, une salle de pilotage et un espace de stockage pour la nourriture.
Les deux designers ont en fait exhumé le projet d’une structure volante, imaginée par des scientifiques soviétiques dans les années 1980, et qui n’avait pas pu se concrétiser faute de financements, et surtout en raison de l’effondrement de l’URSS. Ils ont présenté leur projet à la presse russe en mars et cherchent désormais à faire aboutir un premier prototype. « Freedom » devrait coûter environ six millions d’euros et pourrait voir le jour au plus tôt dans quatre ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire